Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2014

Hommage à Jean Charbonnel

C'est avec douleur et tristesse que nous apprenons le décès de Jean Charbonnel, et nous présentons à son épouse et à ses enfants nos sincères condoléances.

Jusqu'au bout Jean Charbonnel aura été fidèle à une certaine idée du gaullisme et de la France. "Tant que Dieu me prête vie, j’ai bien l’intention de continuer à m’occuper de la cité, et donc à garder une activité politique!", nous disait-il.

S'il était un des derniers ministres vivants du général de Gaulle, Jean Charbonnel était aussi un historien. Il a livré pour la postérité une analyse et un témoignage sur le gaullisme, le débarrassant des impostures et des dérives éloignées de ses principes fondateurs.

C'est cet héritage que la Convention des gaullistes sociaux pour la Ve République, dont Jean Charbonnel nous a passé le flambeau, continuera à défendre, maintenir et perpétuer.

Le bureau de la Convention.

Publié dans In Memoriam | 17:00 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.